Nombre total de pages vues

dimanche 28 août 2011

Rogue Trader

Bien le bonjour à vous,
aujourd'hui, je vais vous présenter mon début d'armée de Rogue Trader sur base de codex Garde Impériale, que j'ai tout juste commencé à peindre hier après-midi...


Mais avant tout pour ceux qui ne connaisse pas bien ce que c'est qu'un Rogue Trader dans le 41° millénaire, je vous met ci dessous une part de fluff que vous pouvez trouver sur TARAN :


CITATION :


L'Imperium est un royaume vaste et diffus, s'étendant sur la galaxie entière, empiétant sur des zones peuplées d'extraterrestres. L'Imperium contient un million de mondes habités mais cela ne représente qu'une petite fraction de la galaxie. Il y a la frange orientale, une zone éloignée de la galaxie que l'Astronomican ne peuvent atteindre, et où les seuls peuplement humain sont des renégats ou des groupes de pionniers dont les ancêtres ont été oublié il y a des millénaires. Une grande partie de la galaxie reste inexplorée, inconnue et dangereuse.
Les nouveaux mondes potentiels, les civilisations extraterrestres et les ressources inimaginables ont stimulé l'apparition d'agents impériaux indépendant connu sous le nom de Rogue Trader [Marauder]. Autorisés et équipés par l'Adeptus Terra, les Rogue Traders sont libres d'explorer les régions lointaines de la galaxie, les zones au-delà l'Astronomican et celles à l'intérieur de celui-ci, encore inexplorées. Des Rogue Traders ont même tenté de traverser le vide de l'espace intergalactique, mais sur telles distances même les pouvoirs de communication des astropathes sont inutiles et tant et si bien que l'on ignore si de telles missions ont réussie. Opérant loin de l'autorité de l'Imperium, un Rogue Trader doit décider comment réagir aux cultures extraterrestres, aux nouvelles découvertes et aux menaces. S'il juge une race potentiellement dangereuse, il peut tenter de la détruire, ou rassembler autant d'informations que possible pour que d'autres puissent le faire. S'il décide qu'une race peut être utile à l'humanité, il peut tenter d'établir des contacts et des relations. Si une planète est simplement riche en minéraux ou technologies, elle pourra être pillée, et le Rogue Trader retournera sur Terra chargé des trésors de l'espace, d'artefacts extraterrestres, de minéraux rares et précieux et de technologies inimaginables.
Inutile de dire qu'un Rogue Trader a besoin d'un assortiment de vaisseaux, troupes et autres personnels pour accomplir sa mission. Sa responsabilité totale peut s'étendre à une douzaine de vaisseaux, qui sont toujours d'immenses et lourds vaisseaux cargos où s'entassent une petite armée, un équipage complet de techniciens et des colons volontaires pour établir des colonies sur de nouveaux mondes. Cependant, les troupes combattantes sont les plus importantes, elles pourraient avoir à affronter les menaces potentielles.


Les Rogue Traders sont des individus qui ont atteint un position certaine dans la hiérarchie impériale. Ils viennent de l'Adeptus Terra, de l'Inquisition, de la Garde ou de la Flotte - quelques-uns sont des civils influents, parmi lesquels ceux issus des familles de Navigateurs sont les plus fameux. La politique oblige parfois cette nomination, les Rogue Trader sont commodément loin du réel pouvoir impérial. Ils ont la réputation d'être proscrits, beaucoup d'entre eux sont des gens que l'Adeptus Terra préfèrent garder à distance : des leaders Space Marines vociférants, les Navigateurs influents, des Inquisiteurs à l'esprit libéral et des Commandeurs impériaux rebelles.

Les Rogue Traders n'arpentent pas le vide de l'espace seuls - chacun commandent une petite flotte, un contingent de guerriers, des colons et tout le personnel de support nécessaire. Ils portent avec eux du ravitaillement pour au moins plusieurs années, des véhicules, des stations de recherches préfabriqués, des logements, des transports, de l'armurerie, etc. Un suite typique pourrait contenir une compagnie entière de Space Marines (100 guerriers) plus 2 compagnies de troupes impériales ordinaires avec tout leurs véhicules standards et équipements auxiliaires.


FIN DE CITATION




Voilà à savoir que dans le jeu de rôle du même nom, le fluff est encore plus développé...

Bref une petite photo de la couverture du dit JdR :


Voilà en somme à quoi pourrait ressembler un RT.

Bref pour commencer, je vous montrerai une escouade de 3 sentinelles de reconnaissances :











ensuite vient un Leman russ piloté par l'amélioration "Pask" (ua???)











Voilà pour le moment...

Une escouade en cour courant semaine.

a bientôt.

H.S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire